Rafael Nadal a remporté dimanche son 14e titre de Roland Garros et son 22e trophée du Grand Chelem, battant Casper Rudd 6-3, 6-3, 6-0 pour écrire un autre chapitre de son héritage historique.
En remportant son 22e titre du Grand Chelem, l’Espagnol a dépassé Novak Djokovic et Roger Federer en Grand Chelem, alors que le Serbe et le Suisse sont à égalité pour 20 titres majeurs.
L’exploit de Nadal à Paris est d’autant plus impressionnant qu’il souffrait d’une blessure chronique au pied après la défaite face à Denis Shapovalov à Rome il y a un peu plus de trois semaines.
Néanmoins, il a montré ses qualités de combattant signature tout au long des deux semaines à Paris pour s’assurer qu’il maintiendrait son emprise étouffante sur la Knights Cup, passant à 14-0 en finale de Roland Garros.
“Pour moi personnellement, il est très difficile de décrire les sentiments que j’ai. C’est quelque chose que je n’ai jamais cru. Être ici à 36 ans et pouvoir à nouveau concourir dans le stade le plus important de ma carrière”, a déclaré Nadal lors de la cérémonie de remise des prix signifie beaucoup. Cela signifie beaucoup d’énergie pour essayer de continuer… Je ne sais pas ce qui pourrait arriver à l’avenir, mais je continuerai à me battre pour essayer de continuer.”
Laisser un commentaire