Novak Djokovic a réalisé une performance de retour exceptionnelle pour remporter une victoire de 4-6, 6-3, 6-4, 7-6 (3) contre Nick Kyrgios lors de la finale de dimanche à Wimbledon, alors que la tête de série a remporté son quatrième titre consécutif en Grand Chelem sur l’herbe.
Novak Djokovic est revenu après avoir perdu le premier set pour le troisième match consécutif et a remporté son septième titre, à égalité avec l’ancien joueur Pete Sampras dans le club anglais. Le joueur de 35 ans n’est plus qu’à un titre du record de Roger Federer, huit victoires à Wimbledon, et un titre du Grand Chelem derrière le record de Rafael Nadal de 22 tournois majeurs.
“J’ai perdu mes mots sur ce que ce tournoi signifie, cette coupe pour moi, mon équipe et ma famille”, a déclaré Djokovic lors de la cérémonie de remise du trophée. “Je l’ai dit à plusieurs reprises. C’était et ce sera toujours le tournoi le plus spécial dans mon cœur, celui qui m’a motivé, m’a inspiré à commencer à jouer au tennis dans une petite station de montagne en Serbie où mes parents tenaient un restaurant.
En ce qui concerne Djokovic et sa participation au dernier tournoi majeur cette année, il ne pourra pas participerjusqu’à présent à l’US Open en raison de l’imposition d’une vaccination obligatoire à l’entrée sur le sol américain.
Le scénario de l’Open d’Australie va-t-il se répéter ou va-t-il lui permettre d’obtenir un visa exceptionnel ? 🤔
Partagez vos avis avec nous dans les commentaires 👇👇👇
Laisser un commentaire