Jannik Sinner bat Diego Schwartzman 6-2, 6-2 pour régner en maître à European Open !
La star italienne a battu la deuxième tête de série Diego Schwartzman 6-2, 6-2 dimanche pour remporter l’Open d’Europe, marquant ainsi son cinquième titre sur le circuit ATP.
“Je me sentais bien sur le court. J’ai bien bougé. Aujourd’hui, j’ai aussi mieux servi, je pense”, a déclaré Sinner. “Je me sentais bien, mais au tennis, chaque jour est différent. Tu dois être prudent. Je pense que j’ai bien joué tout le tournoi, pour être honnête, du premier au dernier point.”
Le joueur de 20 ans est le plus jeune joueur à remporter cinq trophées au niveau de la tournée depuis que Novak Djokovic, 19 ans, a triomphé à Estoril en 2007.
Il s’approche du top 10 des meilleurs joueurs au monde.
Jannik Sinner est imbattable pour cette semaine
Ce fut une semaine clé pour Sinner, qui grimpera à la 10e place de la ATP Race To Turin lundi alors qu’il tente de se qualifier pour une place aux finales Nitto ATP. L’Italien suivra Hubert Hurkacz, neuvième, de seulement 110 points pour la dernière place de qualification, car Rafael Nadal est absent pour la saison en raison d’une blessure au pied.
Jannik Sinner n’a pas perdu un set en route vers le titre. Le résident de Monaco a joué certains de ses meilleurs tennis vers la fin du tournoi, perdant seulement huit matchs au total contre les Sud-Africains en forme Lloyd Harris et Schwartzman en demi-finale et en finale.
Jannik Sinner a dominé Diego Schwartzman
La tête de série a maîtrisé l’Argentin lors du match de championnat, faisant exploser les vainqueurs de toutes les zones du terrain, en particulier de son aile droite. Sinner est revenu de manière agressive et n’a jamais permis à Schwartzman de se frayer un chemin dans le match.
« J’aime jouer à l’intérieur. J’ai essayé de frapper la balle. aujourd’hui, ce qui pour moi était important contre Diego car il bouge très bien. Il ne manque pas autant de tirs », a déclaré Sinner. “Pour moi, il était important d’essayer d’adapter le jeu d’une manière ou d’une autre contre lui.”
Il jouera son premier tour de la Erste Bank Open (ATP Vienna) demain contre le géant américain Reilly Opelka .c’est la première rencontre entre les deux hommes sur le circuit ATP.
Laisser un commentaire