Cincinnati Open: Jannik Sinner est prêt pour l’US Open

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux

Jannik Sinner a montré au monde le tennis incroyable dont il est capable. Mais c’est sur son courage et sa détermination qu’il s’est appuyé pour remporter le titre de Cincinnati Open

jannik-sinner-champion-cincinnati-open-2024

Le joueur de 23 ans a vaincu Tiafoe en une heure et 37 minutes pour passer à 15-4 en finale à Cincinnati Open. Il possède désormais cinq titres ATP cette saison, ce qui le place en tête du circuit après des triomphes à Melbourne, Rotterdam, Miami et Halle, et est le seul joueur à avoir remporté deux titres ATP Masters 1000 en 2024.

Après avoir lutté en trois sets consécutifs contre Andrey Rublev et Alexander Zverev, le numéro 1 mondial a surpassé le favori local Frances Tiafoe 7-6(4), 6-2 lundi soir pour soulever le trophée au Lindner Family Tennis Center.

« Ce fut une semaine très difficile. « Je suis très content du match d’aujourd’hui », a déclaré Sinner dans son interview sur le court. « C’était très dur mentalement. J’ai eu une course incroyable ici, et j’ai essayé de faire de mon mieux aujourd’hui. Nous étions tous les deux assez fatigués par rapport à hier. Nous avons tous les deux ressenti beaucoup de tension, mais je suis très content du niveau que j’ai joué aujourd’hui, surtout dans les moments importants. »

Au lieu d’arriver à l’US Open en s’interrogeant sur sa forme, Sinner va maintenant prendre confiance en sachant qu’il a persévéré à Cincinnati sans avoir fait son meilleur match pour remporter son troisième titre Masters 1000.

« Maintenant, c’est sûr, il est important de récupérer, d’être prêt pour New York. C’est notre objectif principal ici pour cette tournée américaine », a déclaré Sinner. « Je suis très heureux d’être dans une position où je suis et j’essaie juste de continuer mentalement, d’avoir cette envie de continuer à jouer, et j’espère pouvoir montrer du bon tennis également à New York. »

Quant à sa forme physique. L’Italien a expliqué qu’il n’était pas inquiet, la situation ne semble pas aussi limpide que cela car son problème de hanche peut surgir à n’importe quel moment surtout dans un Grand Chelem avec des matchs au meilleur des cinq sets

Partagez nos articles sur les réseaux sociaux
teannis619
teannis619

passionné par le tennis.je partage avec vous les actualités, les astuces et les bons plans du monde du tennis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFR_FR