Novak Djokovic a ressorti le grand jeu en finale dimanche pour dompter Daniil Medvedev (4-6, 6-3, 6-3). Une victoire qu’il doit à sa fraîcheur mentale et physique, mais aussi à une audace salutaire et à saluer. c’est son 37 ème ATP Tour masters au compteur et son 6 ème titre de Rolex Paris Masters.
“Je suis retourné et j’ai passé en revue la finale de l’US Open pour voir ce que j’avais mal fait et ce que j’avais bien fait”, a déclaré Djokovic à Tennis Channel. «J’ai essayé de lire les schémas de son service et du lancer de balle, peut-être. J’ai essayé de chercher les petits détails, car c’était un match de petites marges. Il a mieux commencé, a cassé mon service au premier match et je suis revenu. Il a servi le premier set assez confortablement, mais j’avais l’impression d’y être.
“Je pensais que ce n’était qu’une question de temps quand j’allais mieux lire son service et commencer à faire quelques jeux. Vous ne pouvez pas le traverser. Vous devez trouver un moyen de jouer avec une agression contrôlée, jouer le droit tirs au bon moment et le faire entrer. C’est la variété qui fait gagner des matchs contre lui. Nous avons tous les deux souffert sur le terrain et il y a eu beaucoup d’échanges exténuants.
NOVAK DJOKOVIC
Un match très disputé entre Novak Djokovic et Daniil Medvedev
Dans une rencontre percutante et physique,Novak Djokovic a eu du mal au départ, commettant six fautes directes lors des deux premiers matchs, mais s’est installé et a remporté les trois matchs suivants. La régularité de Medvedev, qui avait fait de lui un candidat au titre de n ° 1 de fin d’année au classement ATP cette saison, était mise en évidence par son athlétisme sur le terrain. Le Russe a poursuivi un amorti pour briser pour un avantage de 4-3 et a ensuite clôturé le premier set, avant que Djokovic ne prenne l’élan.
En frappant son revers parallèle, le n°1 mondial a évité les échanges de revers à revers de la finale de l’US Open, que Medvedev a remporté 6-4, 6-4, 6-4. Après une série d’échanges brutaux dans le quatrième jeu du deuxième set, le Serbe a pris confiance et a continué à mélanger son jeu. À 5-3, Novak Djokovic a sauvé trois points de rupture avec des incursions au filet et a terminé un match de 16 points avec un as pour amener son 10e match de rencontre ATP Head2Head à un décideur.
Medvedev a subi une pression croissante à 2-2 dans le set décisif, lorsqu’il a vu une avance de 40/15 s’échapper. Djokovic a pris le dessus sur les échanges de base et a cassé le service après que Medvedev ait frappé de longs coups de fond consécutifs. Djokovic a remporté neuf des 11 points suivants pour mener 5-3, 15/0, mais a ensuite fourni à Medvedev une lueur d’espoir.
Un sacre qui permet également au Joker de conforter sa place de numéro 1 mondial en fin de saison. C?est la 7e fois qu?il y parvient. Il laisse ainsi Pete Sampras, avec qui il co-détenait le record (6) dans son rétroviseur. Rafael Nadal et Roger Federer sont, eux, tous les deux restés bloqués à cinq.
Leave a Reply