Sur les terrains de la Cité Nationale Sportive d’El Menzah, La sélection Tunisienne de tennis a remporté son duel face à Costa Rica 3-0 lors des play-offs du groupe mondial 2 de la Coupe Davis, après la victoire de Moez Echargui,Aziz Dougaz et la paire Skander Mansouri et Aziz Ouakaa
en effet, vendredi lors de la première journée,Moez Echargui classé 292ème mondial en simples a remporté son match contre Jesse FLORES en 1h05min (6-2, 6-3)
Pour la journée du Samedi, notre N° 1 Tunisien Aziz Dougaz classé 219ème Mondial en simples a remporté son match Contre le Numéro 2 costaricien Rodrigo CRESPO PIEDRA en 3 sets (6-3,5-7,6-4)
Durant la même journée,nos deux tennismans Tunisiens Skander Mansouri classé 99ème mondial en double et Aziz Ouakaa classé 283ème mondial en doubles ont remporté leur match contre la paire costaricienne Rodrigo CRESPO PIEDRA et Jesse FLORES en sets (6-7,7-6,7-5)
La sélection Tunisienne de tennis jouera son prochain match de Coupe Davis en septembre prochain
à propos de la Coupe Davis
organisée par la Fédération Internationale de Tennis (ITF),La Coupe Davis est la plus grande compétition annuelle par équipes dans le sport mondial.
Cet événement prestigieux, qui constitue l’une des pierres angulaires du calendrier du tennis, donne aux joueurs la possibilité de représenter leur pays.
Fondée par Dwight Davis en 1900, la Coupe Davis était à l’origine un match de défi entre les États-Unis et les îles britanniques, qui se déroulait au Longwood Cricket Club de Boston.
Davis lui-même a participé au match inaugural de la Coupe Davis, conduisant son pays à la première de nombreuses victoires du titre. Les États-Unis ont remporté la Coupe Davis 32 fois, soit plus que toute autre nation.
Depuis sa création, la Coupe Davis a attiré les meilleurs joueurs de chaque génération, parmi d’anciennes légendes telles que Fred Perry, Bill Tilden, René Lacoste, Rod Laver et John McEnro.
Leave a Reply