L’équipe Tunisienne de tennis a pu arracher une précieuse victoire (3-2) aux dépens de l’équipe Chypriote de tennis dans la compétition de la Coupe Davis, dans le cadre des éliminatoires du deuxième groupe “Playoff”.Ainsi, les Aigles de Carthage relancent leurs chances de qualification pour le premier groupe international, en attendant de faire connaissance avec leur prochain concurrent.
La Tunisie égalise le score au premier jour
Durant la première journée, Notre équipe tunisienne a débuté cette compétition avec une défaite de notre champion Tunisien Skander Mansouri face Petros Chrysochos en deux sets sur le score de 6-4/7-6.
Durant le deuxième match de la journée, l?équipe nationale Tunisienne a rattrapé son retard grâce à la victoire de notre jeune Tunisien Moez Echargui face à Menelaos Efstathiou en 3 sets sur le score de 6-1/3-6/6-2
victoire bien mérité pour la Tunisie
Durant la deuxième journée, La Tunisie a remporté son match d?ouverture (2-1) après avoir remporté le match de double grâce à Aziz Dougaz et Skander Mansouri, qui ont battu le duo chypriote composé de Sergis Kyratzis et Elefterios Neos en trois sets après une heure et 50 minutes, 6- 2/4-6/6-2.
L’équipe nationale chypriote a su ajuster le score (2-2) après avoir gagné le troisième match de la compétition en simple, suite à la victoire de Menelaos Efstathiou sur Aziz Dougaz en trois sets sur le score de 6-3/1-6/4-6 après une heure et 54 minutes de jeu.
Après le match nul, il a fallu jouer le cinquième match, qui a été décisif pour déterminer le vainqueur de cette confrontation, et on peut dire que le joueur Moez Echargui est celui qui a offert la victoire aux Aigles de Carthage, après avoir vaincu le Chypriote Petros Chrysochos, avec deux sets sans réponse, 7-6/ 7-5, dans un match qui a duré deux heures et 15 minutes de jeu.
Une remarquable réussite sportive et organisationnelle à l’extrême.et c?est Grace à la qualité de nos joueurs qui ne cessent de grimper le classement mondial ATP avec en tête Skander mansouri (279e mondial) suivi de Aziz Dougaz (284e mondial),Moez Echargui (382e mondial),Aziz Ouakaa (1017e mondial) et bien évidement de l?apport de Malek Jaziri notre champion et capitaine expérimenté.
Notre équipe nationale disputera un autre match pour parier sur sa montée dans le premier groupe mondial.Il est à noter que Malek Jaziri a choisi de diriger l’équipe nationale contre Chypre en tant qu’entraîneur et capitaine.
Bravo à nos jeunes champions pour cette belle réussite sur tous les plans.
Leave a Reply