Du 12 au 16 décembre, la WTA honorera les meilleurs joueurs, tournois, entraîneurs et athlètes de cette année qui se sont surpassés pour soutenir la WTA Tour à tous les niveaux.
l’Association des joueuses de tennis professionnels WTA a annoncé les prix de 2022, alors que la star du tennis Tunisien et arabe Ons Jabeur a remporté le prix Karen Krantzky pour l’esprit sportif pour la première fois de sa carrière.
elle est élue par ses pairs athlètes pour avoir fait preuve d’une conduite digne d’une personnalité sportive professionnelle et avoir observé les règles du fair-play, fait preuve de respect envers les autres et fait preuve de courtoisie sur et en dehors du terrain. Introduit en 1978, les lauréats précédents incluent Petra Kvitova, Ana Ivanovic, Lindsay Davenport, Chris Evert et Evonne Goolagong-Cawley.
Ce nouveau sacre d’Ons Jabeur est venu grâce à son comportement digne d’une personnalité sportive professionnelle, au respect des règles du fair-play, au respect des autres et à la générosité à l’intérieur et à l’extérieur du terrain.
Aussi, toutes les stars du monde ont un grand respect pour la championne Tunisienne, qui se distingue par son esprit enjoué à chaque interview qu’elle fait face devant toutes les compétitions.
En revanche, la numéro 1 mondiale polonaise, Iga Swiatek, a été sacrée joueuse de l’année pour la première fois. Swiatek, qui a remporté le titre de nouveau venu de l’année en 2020, a connu une saison exceptionnelle en 2022, ouvrant la voie aux finales atteintes, aux trophées remportés et aux matchs gagnés. Elle a été couronnée championne lors de huit tournois, dont six victoires consécutives, dont une séquence de 37 victoires consécutives.
La Chinoise Kenwen Zhang a remporté le prix du nouveau venu et la Brésilienne Beatriz Maya a remporté le prix du joueur le plus développé cette année.
L’entraîneur David Witt, qui supervise la formation de la joueuse américaine Jessica Pegula, a remporté le prix du meilleur entraîneur en 2022.
Issam jallali tout prés de remporter le prix de meilleur entraîneur
L’entraîneur d’Ons Jabeur, le Tunisien Issam Jalali, figurait parmi les candidats au prix du meilleur entraîneur de l’année.
Issam Jalali a contribué aux 47 victoires remportées par Ons Jabeur au cours de sa saison distinguée. Toutes ces réalisations n’ont pas aidé l’entraîneur, Issam Jalali, à remporter le prix.
Ons Jabeur durant la saison 2022
La numéro 2 mondiale a également remporter le tournoi des Masters de Madrid (1000 points) et le tounoi de Berlin et a atteint la finale du du tournoi de Charleston, la finale de Rome, la finale du Grand chelem de Wimbledon et la finale de l’US Open Championship, ce qui lui a permis de participer au tournoi WTA Finals de fin d?année au Mexique, et terminer l’année à la deuxième place mondiale.
Il est à noter que la Tunisienne est actuellement à Abu Dhabi, où elle se prépare à participer au tournoi d?exhibition de Mubadala World Tennis Championship qui débutera du 16 au 18 décembre à Abu Dhabi.il est à noter que Ons Jabeur a remporté l?Edition de 2021 de cet évènement d?exhibition
Leave a Reply