Le propriétaire du Wildcard Tim van Rijthoven et le numéro 205 mondial a créé la surprise au tournoi s-Hertogenbosch en dominant le numéro 2 mondial Daniil Medvedev (6-4, 6-1) en finale. Il est le joueur le moins bien classé à avoir remporté le titre depuis Nicolas Mahut en 2013.
Tim van Rijthoven n’est pas sorti d’un nuage. Après avoir éliminé cette semaine Taylor Fritz (14e mondial) et Félix Auger-Aliassime (neuvième), le Néerlandais, détenteur de la wild card et classé 205e mondial, a réussi à battre le finaliste Daniil Medvedev (deuxième mondial, numéro un lundi). , 6-4, 6-1. Il devient ainsi le premier Batavi à soulever le trophée depuis dix-neuf ans (Sjeng Schalken, en 2003)
Le joueur de 25 ans n’a participé qu’à sa deuxième épreuve de l’ATP Tour, accumulant une série de victoires époustouflantes pour devenir le champion le moins classé 2022 par Preston ATP.
Que signifie pour vous gagner votre premier titre sur le circuit ATP ?
Gagner le titre de champion ATP signifie beaucoup pour moi. Mais le gagner à domicile signifie le monde pour moi. Le soutien était incroyable ici. La foule était incroyable et c’est une grande réussite pour moi.
Pensiez-vous que c’était possible avant d’arriver ici ?
Je n’ai jamais pensé que je gagnerais le tournoi. Peut-être que je voulais déranger un joueur. Mais énerver les joueurs et remporter le titre est incroyable.
Leave a Reply