Notre joueur tunisien, Skander Mansouri, a remporté la coupe d’Afrique des Nations de tennis, après avoir battu son compatriote Aziz Ouakaa en finale, 5-7, 6-1, 6-1.
Skander Mansouri a également remporté le championnat d’Afrique du double masculin, après avoir battu son collègue et compatriote Aziz en finale, contre l’autre Tunisien Wissam Abdel Rahman et l’Algérien Mohamed Amin, en deux sets sans réplique, 6-1, 6-1.
une idée sur la Coupe d’Afrique des Nations de Tennis
La Coupe d’Afrique des nations de tennis est une compétition organisée par la Confédération africaine de tennis qui est un organe de direction régionale et sous les auspices de la Fédération internationale de tennis. C’est la plus grande association régionale de la Fédération internationale, avec 52 États membres en 20202.. La compétition compte 16 éditions en 2021.
Cette Coupe d’Afrique des Nations a démarré le lundi 8 novembre et se poursuivra jusqu’au 14 novembre en Tunisie et plus précisément a la cité Nationale Sportive D’El Menzah .
Douze pays sont engagés. Il s’agit de l’Algérie, de la Tunisie (pays hôte), du Burkina Faso, des Comores, de l’Egypte, de l’Ethiopie, du Kenya. Il y a aussi le Mali, la République Démocratique du Congo (RDC), la Libye, la Mauritanie et le Zimbabwe. Les équipes nationales qui participent à cette Coupe d’Afrique s’aligneront en messieurs et dames.
La Tunisie a été représenté, lors de cet important rendez-vous continental, par: Aziz Dougaz, Skander Mansouri, Moez Chargui, Mohamed Aziz Wakaa, Wissem Abderrahmane, Feriel Ben Hassan, Chiraz Bochri, Ferdaous Bahri, Diana Chehoudi et Wiem Boubaker.
pour rappel Mansouri a remporté la médaille d’or en double messieurs durant les jeux africains de l’edition 2019 avec son compatriote Aziz Dougaz
Laisser un commentaire