Taylor Fritz a lutté contre une douleur atroce pour mettre fin à la série de 20 victoires de Rafa Nadal avec une victoire de 6-3 7-6 (5) lors de la finale de BNP Paribas Open d’Indian Wells dimanche.
une victoire historique pour Taylor Fritz
Le favori local Fritz a donné aux fans ce qu’ils étaient venus voir – un effort héroïque et un vainqueur américain, refusant à Nadal ce qui aurait été son quatrième titre de la saison et un record égalant 37 titre de Masters 1000.
avec une cheville blessée, Fritz a déclaré qu’après avoir remporté son deuxième titre en carrière, il avait douté qu’il puisse même aller sur le terrain et n’avait jamais ressenti une telle douleur avant un match:”Je n’ai jamais ressenti autant de douleur de ma vie avant un match.
“Si j’avais su que ça allait être si grave, je ne serais pas venu ici,J’ai fait quelques pas de changement de direction et j’ai crié et honnêtement, j’essayais d’agir dur parce que j’avais des caméras sur moi”.
la souffrance de Fritz et Nadal durant le match
Les deux joueurs avaient des problèmes de forme physique avant la finale.
Alors que Fritz était occupé par un problème à la cheville, Nadal a souffert d’un problème au niveau de sa poitrine qu’il a contracté lors d’une demi-finale épique en trois sets avec son compatriote de 18 ans, Carlos Alcaraz.
“Quand je respire, quand je bouge, c’est comme une aiguille tout le temps à l’intérieur. J’ai un peu le vertige parce que c’est douloureux”, a déclaré Nadal.
“C’est une sorte de douleur qui me limite beaucoup. Ce n’est pas seulement une question de douleur, je ne me sens pas très bien car cela affecte ma respiration.
“Plus que de la tristesse pour la défaite, (c’est) quelque chose que j’ai accepté immédiatement et même avant la fin du match… Je souffre un peu, honnêtement.”
Nadal a déclaré la semaine dernière qu’il ne participerait pas à l’Open de Miami, qui suit immédiatement le tournoi d’Indian Wells.
Laisser un commentaire